Composez votre
Kit de presse

Poids total : 0 Mo Télécharger

01/06/2010 | Paris, le 1er juin 2010

Le Conseil d’Administration de l’Institut pour la Ville en Mouvement (IVM) a nommé lundi 31 mai 2010, Pascal Feillard, Secrétaire Général de l’Institut, au terme du mandat de Xavier Fels.

Xavier Fels a créé il y a 10 ans l’Institut pour favoriser le dialogue entre les acteurs publics et privés et associer dans ses travaux des représentants du monde de l'entreprise, des chercheurs, des universitaires, des architectes, des urbanistes, des collectivités locales, des acteurs de la vie sociale, culturelle, et associative.

Le Conseil a rendu hommage à l’action éminente de Xavier Fels, pionnier des travaux sur la mobilité urbaine et sur les conséquences des transformations de l’évolution des métropoles. L’IVM a travaillé notamment sur les mobilités pour l’insertion sociale, la ville à domicile et le partage de l’espace urbain. Son rayonnement est aujourd’hui international, de la Chine à l’Amérique Latine.

Xavier Fels continuera d’accompagner les travaux de l’IVM en qualité de conseiller stratégique.

Pascal Feillard, 43 ans, est Docteur en Sciences. Il a fait l’essentiel de sa carrière chez PSA Peugeot Citroën où il a exercé différentes fonctions dans les domaines de la recherche et du contrôle financier. Il est actuellement Responsable de la Prospective Automobile Clients Marchés.

Documents associés
1 Documents disponibles
Pascal Feillard succède à Xavier Fels à l’Institut pour la Ville en Mouvement (IVM) (63 Ko)
Action sur la sélection :
Voir tous les documents
Voir aussi :
Autres ressources

Vidéos, photos et kits presse pour les professionnels

Vidéos et photos : tous les médias produits par PSA Peugeot Citroën